L’île Maurice est une destination connue pour ses belles plages, ses magnifiques lagons turquoise et ses incroyables récifs coralliens. Mais, cette île de l’océan Indien va bien au-delà de cela. En effet, avec sa nature intacte, Maurice est une terre de prédilection pour un voyage dépaysant. Voici donc les choses à faire et à voir pendant des vacances sur le territoire mauricien.
Profiter du soleil sur la plage de l’île aux Cerfs
L’île aux Cerfs est un îlot côtier qui se trouve sur la côte est de Maurice, à environ 5 minutes en bateau de l’île principale, dans le lagon du Trou d’Eau Douce. Cet îlot est connu pour ses paysages de carte postale constitués de grands palmiers et des eaux cristallines. C’est le lieu idéal pour une expédition romantique, en famille ou en groupe durant un séjour à l’île Maurice.
L’île aux Cerfs propose à ses visiteurs différentes activités comme les sorties en mer qui permettront de contempler de splendides vues sur les cascades de la Rivière Noire, l’îlot Mangénie… À part cela, il y a le parachute ascensionnel et les promenades qui vont jusqu’au cœur de l’île afin d’admirer sa luxuriante végétation tropicale. Puis, ses belles plages donnent la possibilité de profiter des plaisirs balnéaires tels que le farniente sur le sable chaud, les sports nautiques comme le stand up paddle, le seakart, la baignade, etc.
S’émerveiller devant les terres de sept couleurs de Chamarel lors d’un voyage à Maurice
Le petit village de Chamarel est réputé pour abriter l’une des merveilles naturelles mauriciennes : la terre des sept couleurs. Cette dernière se situe plus précisément entre la pointe du mont Morne et le district de Rivière Noire, dans la région de Chamarel, au sud-ouest de Maurice. Il s’agit d’un phénomène géologique composé de dunes de terres présentant sept variations de couleurs comme l’ocre, le brun, le rose, le mauve, l’orange, le marron et le rouge. Les couleurs des terres sont dues à des cendres volcaniques qui contiennent des oxydes minéraux de couleurs diverses.
La particularité de cette terre est que même en étant mélangées, les couleurs reprennent leur nuance primitive après quelques heures. En vue de préserver ce site unique au monde, il est interdit d’y marcher ou d’emporter une partie des terres. L’entrée au site est de 125 roupies mauriciennes. Pour accéder aux terres de sept couleurs au cours d’une escapade à Maurice, les voyageurs auront à gravir un sentier qui comporte de nombreux points de vue.